Henri Konan Bédié candidat à la convention du PDCI-RDA vient d’être déclaré victorieux avec 7259 voix soit 99.68% selon un communiqué lu par M. Adiko François Roland, secrétaire exécutif chargé des élections au PDCI, ce lundi 27 juillet 2020 à la Maison du Parti à Cocody.

 

M. Adiko a révélé que ce sont 9400 militants qui ont été appelés aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger qui ont pris par ce vote pour la désignation du candidat du PDCI-RDA à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Au niveau national, 114 localités ont pris part à ces conventions à travers 351 bureaux.

 

L’on a dénombré 12 bureaux en Afrique , 8 bureaux en Europe et 13 en Amérique du nord. A en croire le secrétaire exécutif chargé des élections au PDCI, ces conventions ont connues une forte mobilisation sans incidents majeurs sauf à Samatiguila dans le région du Denguélé où l’on a déploré quelques incompréhensions qui ont vite été contenues après l’intervention des autorités administratives et coutumières. Henri Konan Bédié le désormais candidat officiel du PDCI-RDA, depuis sa résidence s’est exprimé, pour salué le taux de participation de 94,8% à l’issue de ces conventions: « un véritable plébicite», a t-il fait savoir.

 

Le candidat du PDCI à l’élection présidentielle du 31 octobre s’est dit fier d’avoir été élu tout en remerciant l’ensemble de tous les acteurs de cette victoire « je vous remercie pour votre constante détermination dans l’action politique menée au quotidien sur le terrain »