Voici DABLEMON ADOLPHE,ressortissant de FENGOLO/DUEKOUE,depuis son lit à l'hôpital general de Duekoue,suite à la torture infligée par les milices de Ouattara, venues de Daloa.
En effet,j'annoncais le 7/3/19 qu'il se passait une chasse à l'homme à DUEKOUE et villages environnants.
Cet homme d'après, ses bourreaux,aurait en sa possession des armes de guerre.sans mandat quelconque, ces hommes en arme font une descente musclée à Fengolo, ignorent l'autorité du village et se jettent sur Adolphe Dablemon pendant qu'il etait en séance de travail au domicile du chef du village.
Sans autre forme de procès, la torture de Dablemon débute en présence de toute la population médusée et surprise. Il est d'abord conduit dans la cour d'un militant du RDR,ancien policier à la retraite,natif du village.
Ensuite,manu militari,le pauvre est conduit en brousse où il a été menacé de mort.
Enfin retour au village où les supposées armes de guerre n'ont pu être retrouvées.
Les hommes de Ouattara, à défaut d'éliminer Adolphe Dablemon ,quittent le village avec leur butin qu'ils prennent soin de déposer à la gendarmerie de DUEKOUE dans un état comateux.
Notre commentaire.
Voici le mode opératoire de ces terroristes qui gouvernent le pays par intimidations des plus faibles,dénonciations non justifiées, tortures,règlements de compte.On est où là ?
Dablemon mon frère que je connais depuis l'enfance est tout sauf être bandit,terroriste,guerrierencore moins milicien.il est né d'une famille sage et respon sable dont certains enfants font partie de l'intelligentsia ivoirienne et même africaine.
La violence appartient aux imposteurs,aux rebelles,has been sans foi ni loi comme ADO et ses suiveurs,pendant que la sagesse,l'amour du prochain, le respect des lois qui régissent la vie en société,le respect de la minorité, de la vie humaine appartiennent au peuple WE qui ne se soumettra jamais.
DABLEMON vivra.Fengolo vivra.DUEKOUE vivra.le WELAND vivra.le peuple WE vivra et la Cote d'Ivoire vivra.DANS LA JUSTICE VRAIE.

 

 Lu poiur sur facebook sur  la page de Anathole Gnonsio  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1994622407506405&set=a.1797035533931761&type=3&theater