Le paiement se fera par mobile money ou virement bancaire

Le paiement se fera par mobile money ou virement bancaire

 Le 05/01/23 à 16:41

 

Le gouvernement a adopté ce mercredi 4 janvier 2023, en conseil des ministres, un décret introduisant le paiement des bourses en Côte d’Ivoire par mobile money, transfert bancaire et virement bancaire.

 

L’information a été donnée par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres. Selon lui, ce décret vise à réorganiser le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin de garantir leur effectivité dans les meilleurs délais.

 

« Le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l’Enseignement supérieur sur le territoire national et celui des bourses hors Côte d’Ivoire de tous les ordres d’enseignement s’effectuent désormais par trimestre », a poursuivi le ministre.

 

Le porte-parole du gouvernement a ajouté que le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’Éducation nationale, et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, sur le territoire national, s’effectue désormais en un versement unique, à la rentrée scolaire.