Deux personnes ont été blessées, jeudi, dans un incendie à la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d'Ivoire (Gestoci) à Vridi, au Sud d’Abidjan, ont rapporté plusieurs témoins.

 

Selon ces témoins, l’incendie s’est produit aux environs de 17h00, heure locale et Gmt, après qu’une batterie d’un camion transportant du carburant a pris feu.

 

La flamme a été propagée au niveau du parking où étaient stationnés des citernes, touchant « quatre á cinq autres camions » qui ont été cramés, ont-ils indiqué.

 

Selon les pompiers sur place et qui s'attellent a venir à bout de l'incendie, c’est un feu issu de trois camions citerne au centre emplisseur de GESTOCI.

 

La police également présente sur les lieux à dresser un cordon de sécurité mis en place afin d’éloigner les badauds, les véhicules du lieu à cause des risques de propagation.

 

Le feu a été maîtrisé par les pompiers en début de soirée. La voie menant à la Gestoci a été barrée par les forces de l’ordre présentes sur les lieux. Elle devrait être rouverte après le constat.