Une série d'affrontements liés à une pénurie d'eau a fait une dizaine de blessés dimanche à Yopougon-Micao, zone industrielle dans l'ouest d'Abidjan, ont rapporté des témoins à Xinhua.

A en croire ceux-ci, des bousculades pour s'approvisionner dans des points d'eau de fortune ont dégénéré en affrontements, faisant notamment des blessés parmi des femmes et des enfants.

"Ici à Micao, nous n'avons pas une goutte d'eau depuis une semaine. Nous sommes obligés de chercher des points d'eau de fortune et quand nous les trouvons, c'est une ruée et seuls les plus forts arrivent à se faire servir quand les plus faibles eux, sont piétinés et blesssés", a noté Léandre Oulai, un habitant.

Un autre habitant, Pascal Konan, a déploré les coupures récurrentes d'eau qui provoquent d'énormes désagréments et qui sont parfois source de violence.
Les autorités ivoiriennes ont entamé des chantiers d'envergure pour renforcer l'alimentation des populations en eau potable.

Toutefois, des pénuries à Abidjan et dans des localités de l'intérieur du pays entraînent parfois des incidents entre habitants en quête d'eau.
Source : Xinhua
25/08/2014