Vendredi midi à Cocody, deux individus armés sont entrés dans une banque et ont réussi à emporter la somme de 19 millions de francs cfa (30 mille euros). La banque appartient au groupe de la Société Ivoirienne de banque (SIB).

Un vrai de travail de pro qui n'a pas nécessité de coups de feu, les deux individus ont agi dans un timing parfait et sont répartis avant même que la police ne soit alertée. Vendredi midi au vallon dans la commune de Cocody, c'est ce genre de client indésirable qu'à reçu une agence de la SIB.

Les deux hommes sont arrivés en costume et cravate, pistolets automatiques fourrés dans le pantalon à 12heures précises, selon l'un des vigiles postés devant la banque. Après avoir maîtrisé deux vigiles, ils sont rentrés par l’entrée publique de la banque et se sont immédiatement rendus à l’arrière des guichets en tenant en respect les clients sous la menace de leurs armes. Ils ont ensuite menacé les employés et la directrice de la banque, et ont frappé deux personnes, exigeant l’ouverture du coffre-fort.

A l’ouverture du coffre, ils se sont emparés du contenu, soit une somme d’argent d'environ 19 millions de Fcfa selon les éléments recueillis.

Ils sont alors sortis via l’entrée principale et ont pris la fuite à l'aide dans un véhicule qui n'a malheureusement pas pu être identifié.

Les éléments du commissariat le plus proche, le 12ème arrondissement sont arrivés sur place mais il était trop tard.

Par ailleurs, les bandits n'ont rien emporté de leurs victimes, ils se sont contentés du butin liquide.

En janvier dernier, l'agence située à Angré Djibi était attaquée. Les bandits avaient alors emporté la somme 25 millions de Fcfa.

Autre presse