Annoncée pour se tenir le samedi 9 mai prochain, l’investiture d’Essy Amara, pour la présidentielle est reportée au 6 juin prochain, selon le cabinet privé du candidat.

 

Selon, Frédéric Kouadio Konan, secrétaire général dudit cabinet, cette décision ferait suite au grand engouement qui se dégagerait autour l’évènement et également, du fait de l’agenda chargé du diplomate qui se trouve à l’extérieur du pays, en vue de rencontrer des personnalités favorables à sa candidature.

 

« Dans le souci de permettre au Ministre de boucler son agenda à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, et à toutes les personnes et personnalités qui soutiennent sa candidature d’assister à cette cérémonie et à la demande générale de l’ensemble des Ivoiriens de l’extérieur, la cérémonie d’investiture initialement prévue pour le 09 Mai 2015 à Yamoussoukro est reportée au Samedi 06 Juin 2015 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro », a indiqué ce dernier.

 

Essy Amara est candidat aux élections présidentielles annoncées pour octobre prochain. Il a mis le cap sur les Etats Unis, l’Afrique du Sud et la France où il compte rencontrer d’éminentes personnalités qui seraient favorable à sa candidature.

Pour rappel, les planteurs membres de la coordination du PDCI-RDA ont décidé de payer sa caution de 20 millions de FCFA soit plus de 30 mille euros pour lui témoigner leur soutien à sa candidature.


Autre source