Suite à de multiples plaintes reçu à notre redaction, nous nous voyons obligé de mettre à nu certains agissements qui seraient frequents chez certains employés de l'ambassade d'Italie en Cote d'ivoire.

En effet, selon les plaingnants, ces employés retirent des documents des dossiers presentés ,pour ensuite en exiger un autre.

Notre source, pendant une semaine durant le mois de mars a fait quatre fois l'aller retour de son quartier à l'ambassade car l'employé lui disait qu'il manquait quelque chose.


LE PARADOXE


L'ambassade a attribué un reçu à notre ami dès le premier jour après contrôl des documents et tout était au complet; sinon il n'aurait pas donné le reçu.

Enfin,  notre source se presente pour la cinquième fois pour le retrait du passport. Mais coup de théatre. L'employé exige un autre document.
Mieux encore, pendant qu'il était dans le rang, les employés appellaient visiblement ceux qu'ils connaissaient.L'un des vigiles lui a même dit que s'il ne donnait pas de l'argent son passport fera un mois à l'ambassade.

Nos recherches nous ont amené à constaté que dans cette ambassade, on travaillait comme on voulait. D'aucuns temoignent même que les employés , travaillant pour l'talie affirment n'avoir de compte à rendre à personne.

Nous avons éssayé par ailleurs de joindre le bureau de l'ambassadeur pour savoir son opinion, mais là également personne ne répond.

Il ne nous reste qu'à nous adresser aux autorités Italiennes pour en savoir plus.

lecridabidjan