Charles Konan Banny, président de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR), met fin à ses fonctions aujourd’hui lundi 15 décembre 2014.
Il remettra ce soir son rapport final au Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Cap désormais pour lui sur la présidentielle de 2015 à laquelle il est candidat.

La cérémonie de remise de son rapport final, à laquelle sont notamment conviés les présidents d’institution, membres du gouvernement et le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, est prévue à la salle des Pas perdus du palais présidentiel du Plateau à 17h00, précise la Direction du protocole d’Etat.

Le mandat de l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, expiré le 28 septembre 2013, a été renouvelé le 3 février 2013 à tête de la présidence de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR).

La mission de la CDVR, créée en juillet 2011, est la recherche de la vérité, des responsabilités ainsi que l’audition des victimes, des auteurs et des témoins des crises politico-militaires depuis 1999 en Côte d’Ivoire.
De l’avis de tous, la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) n’a pas eu les moyens de sa mission si bien qu’aujourd’hui, la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire est un échec.
Charles Konan Banny, candidat déclaré à la présidence de la République en 2015, va pouvoir se consacrer pleinement à ses nouvelles ambitions.

AUTRE SOURCE