Proche de Guillaume Soro, Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul est incarcéré depuis plusieurs mois. Selon nos informations, le chef de protocole du président de l’Assemblée nationale pourrait y demeurer encore quelques mois.
De fait, selon des informations reçues par Linfodrome, le bras droit de l’ex-leader de la rébellion a vu sa détention prolongée par une décision en date du 9 février. Selon notre source, la durée de cette détention a été prolongée de quatre mois.
Soul to Soul restera donc au moins jusqu’à juin prochain dans les geôles de la prison logée à Yopougon. Sauf si entre-temps, la justice ivoirienne en décide autrement. Pour rappel, le compagnon de Guillaume Soro est accusé d’avoir entreposé un stock important d’armes dans sa résidence de Bouaké afin de venir en appui à un mouvement subversif contre l’autorité de l’Etat.
L’accusé de son côté nie cette version. A l’en croire, les armes ont été entreposées chez lui avec l’accord des autorités actuelles au plus fort de la crise post-électorale