Déjà des victimes de l’effervescence de la fête de Pâques. Un accident s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi sur l’axe Toumodi-Dimbokro et a occasionné la mort de 11 personnes.

En plus de l’apprenti, 10 autres passagers sont morts sur le coup.

Les blessés graves ont été rapidement évacués vers les centres de santé les plus proches, tandis que d’autres ont reçu des soins sur place. Le car de 50 places appartenant à la société de transport TCF était un convoi en partance pour Dimbokro.

Malheureusement aux environs de 2 heures du matin sans même qu’il y ait de danger, le chauffeur est sorti tout seul de la route avec son engin pour causer la mort de 11 personnes et faire plusieurs blessés graves. En attendant les conclusions de la police qui s’est dépêchée sur les lieux, la fatigue demeure l’hypothèse privilégiée de l’accident.

Le conducteur du car de 50 places était à son 8ème voyage entre Abidjan et Dimbokro alors que la distance entre ces deux villes vaut 240km. Il somnolait au volant selon des témoins dans le car.

A la veille de la fête de Pâques, les convois se multiplient depuis les grandes villes en direction des villages sont malheureusement à l’origine de nombreux accidents de la route.

Les chauffeurs bien souvent pressés d’accomplir un maximum de voyage pour se remplir les poches et ce au détriment de leur responsabilité à l’égard des vies qui leurs sont le temps d’un voyage, confiées.
AUTRE SOURCE