Lu pour vous de Doumbia Major

Jeune Afrique n’est pas un journal crédible et cela est su de tous !

C’est comme par hasard un certain Marwane Ben Yahmed qui est assis tranquillement à Paris qui va nous informer sur des choses qui se passent dans notre pays et nous allons accorder de la valeur à cela ?

Voici un monsieur qui, assis tranquillement dans son fauteuil parisien, écrit ce qu’on lui dicte dans une stratégie de communication gouvernementale, et qui veut qu’on accorde du crédit à ce qui est écrit dans son journal, feuille de choux qui est reconnu comme s’adonnant à la commercialisation de ses articles et reportages au plus offrant.

JA n’est plus une référence en matière de journalisme pour nous. C’est d’ailleurs un journal que je n’achète même plus et que je ne conseille à aucune personne qui veut s’informer avec rigueur sur l’actualité africaine.

Lolll, qu’est-ce qu’on peut attendre de Yahmed, ce monsieur dont le père Béchir Ben Yahmed a été décoré par Ouattara comme Officier dans l’ordre du mérite pour l’aide que JA lui a apporté dans sa stratégie de communication avant sa prise du pouvoir.

Peu importe ce qui a poussé Wodié à la démission, ce qu’il faut retenir c’est que Ouattara a nommé l’ex secrétaire général par intérim des forces nouvelles (rébellion ivoirienne) à la tête du conseil constitutionnel http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150203190258/