CPI : « Faux, Yao N’Dré ne témoignera pas contre Gbagbo », selon ses proches.

CPI : « Faux, Yao N’Dré ne témoignera pas contre Gbagbo », selon ses proches.

Selon ses proches joints par Ivoirebusiness, les informations selon lesquelles Paul Yao N’Dré, ancien président du Conseil constitutionnel sous la présidence de Laurent Gbagbo, s’appreterait à témoigner contre ce dernier à la Cour pénale internationale, sont fausses et mensongères.

Ces proches de Yao N’Dré, qui affirment être entrés en contact lui, démentent catégoriquement ces allégations émanant d’un site pro-Ouattara, qu’ils jugent d’ailleurs très peu crédible.

 

Un autre de ses proches a publié ce communiqué sur sa page facebook : « DEPUIS CE MATIN, DES INFORMATIONS SONT RELAYES SUR LES RESEAUX SOCIAUX.SELON CES INFORMATIONS,YAO N'DRE PAUL SERAIT PRET A TEMOIGNER CONTRE LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO.

JE VOUDRAIS INFORMER TOUS LES AUTEURS DE CES RAGOTS QUE YAO N'DRE PAUL AVEC QUI JE SUIS RENTRE EN CONTACT N'EST NI DE PRES NI DE LOIN MELE A CE QU'IL CONSIDERE COMME UNE INGRATITUDE ENVERS SON BIENFAITEUR ».

Une autre source proche du parti de Laurent Gbagbo, jointe par Ivoirebusiness, a également démenti ces informations, les jugeant « surréalistes et dénuées de tout fondement ».

En l’absence de démenti officiel du concerné, qui nous dit-on pourrait produire une déclaration à cet effet dans les jours à venir, nous ne pouvons que prendre ce démenti avec beaucoup de précautions, à ce stade de nos investigations.

Nous y reviendrons.

 

Eric Lassale