TOURE Mamadou joue ce rôle dans la case RDR. Voici sa bave puante : «…La libération de Gbagbo et de Blé Goudé va accentuer la division en CI…».

 

D’abord en utilisant le verbe accentuer Mamadou reconnait que les ivoiriens sont déjà divisés sous Ouattara. Ensuite rappelons que le RDR avec sa branche armée le MPCI devenu Forces Nouvelles, avait divisé le territoire de CI. LE Président GBAGBO et le leader BLE GOUDE l’ont réunifié.

 

Blé Goudé a risqué sa vie en passant des nuits en zone rebelle à rassurer et convaincre les chefs de guerre de revenir dans la république. Gbagbo rendait visite à Bédié et Ouattara dans l’intérêt de la nation. Mais depuis que Ouattara et Soro sont au pouvoir les ivoiriens ont cessé de se faire confiance. Tout conflit peut naitre à tout instant. Ouattara et Soro entretiennent la division entre les ivoiriens par le rattrapage ethnique.

 

Sous eux des milliers d’ivoiriens sont en exile forcé, des centaines d’opposants sont détenus sans être jugés. Enfin avec le retour de Gbagbo et de Blé Goudé en CI, les ivoiriens seront réconciliés et renoueront avec la promotion des valeurs. Ainsi les antivaleurs ne seront plus ministre. C’est à ce niveau que se situe l’inquiétude de Mamadou parce que nombreux sont les militants du RDR déçus de Ouattara et qui réclament le retour de Gbagbo. Ils disent GBAGBO KAFISSA !!!
Le combat continue!
Le camarade TIMITE