Vous savez, on confie souvent des responsabilités pour qu'un travail soit fait, soit accompli, et soit poursuivi. Mes amis, une fonction n'est pas un titre mais une grande responsabilité. Qui dit fonction, dit obligatoirement « travail ».

Or, il n' y a pas de travail sans production.

Savez vous que Dieu accorde une très grande importance dans le travail productif. La productivité pour Dieu est une valeur importante pour tous les citoyens et citoyennes du royaume des cieux en mission diplomatique sur la planète terre.

Souvenez vous:

Luc 13 : 6-9
6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. 7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Lire la suite

Vous voyez ! Pour Dieu, occuper inutilement la terre c'est être improductif. Or, être utile pour son environnement, pour sa famille, pour son entreprise, pour son pays, pour sa génération, c'est cela être Productif.

Cependant,nous ne pouvons pas être "Productif" si à la base nous ne sommes pas passionnés par notre responsabilité, notre travail.

La passion est donc le détonateur de la réussite de toute oeuvre, de toute mission.

C'est parce que le Christ était passionné pour le salut de nos âmes qu'il est allé jusqu'au bout de toutes les tribulations, de l'adversité, du doute, des craintes, des peurs qui pouvaient survenir tout au long de sa mission salvatrice.

Sa passion pour nous et de voir le plan de Dieu s'accomplir pleinement à travers son sacrifice à la croix, a été le feu qu'il a constamment maintenu allumé et qui lui a permis de persévérer jusqu'au bout et ce, malgré les obstacles et les difficultés.

Puisse cette passion des premiers jours de notre conversion se raviver encore et nous propulser hâtivement à ne rechercher que le royaume de Dieu et sa justice.
Gael Eba-Gaste