Des Burkinabè demandent à Laurent Gbagbo de prendre la nationalité Burkinabè

Le peuple Burkinabè à suivi avec beaucoup d'attention le jeudi 28 mai 2020 la chambre d'appel de la cour pénale internationale ( CPI) qui a levé en premier les conditions imposées à la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé coudé.

Certains d'entre eux exhortent roch Marc Christian kabore à les accueillir chez eux . Acquittés de crimes contre l'humanité le 15 janvier 2019. Les deux mise en cause qui vivaient en Belgique et au pays bas peuvent désormais aller vivre dans un des 134 état parties au statut de Rome dont le Burkina Faso .


En effet les deux hommes ne sont plus empêcher de se déplacer en dehors de la limite de la municipalité dans laquelle ils résident. Dans le pays des hommes intègres les avis sont partagés certains militent pour leur accueillir tant dis que d'autres sont réservés.


<< Même si les gens n'aiment pas Laurent Gbagbo , moi en mon sens c'est un panafricain . Quand tu connais sa philosophie politique géopolitique du monde ,tu sauras qu'il n'a pas été attaqué pour rien. Si quelqu'un est patriotes et défend les intérêts de son pays , il est aussitôt persécuté par nos bourreaux d'hier grâce à la bénédiction de ses frères . Vraiment Laurent Gbagbo est un grand homme >> << Nous allons les accueillir au Burkina Faso grâce à l'amitié entre les deux pays . Vient prendre la nationalité Burkinabè et installe toi à Ouagadougou. Blaise aussi à fait la même chose. C'est ce qu'on appelle transfert de président , le mercato est ouvert,>>.