Ce jeudi 14 janvier, aux environs de 14h des véhicules lourds de l'armée française en provenance du Nord de la Côte d’Ivoire ont bloqués la circulation durant plusieurs heures. En effet, un accident de la route impliquant un véhicule de l'armée française s'est produit peu avant le pont de péage d'Attinguié sur l'autoroute du nord.

 

 

Ce qui a créé un gros ralentissement sur cette route fortement fréquenté par les automobilistes.

Pendant plusieurs heures, les véhicules en partance d'Abidjan ont vécus la galère ne pouvant plus avancer dans la direction du nord du pays. Selon un témoin sur place "Ce jour du jeudi à14 heures, sur l'autoroute du nord, les voyageurs en partance pour Abidjan ont connu une galère sans précédent. Ils ont été englués dans blocage totale de la circulation à cause d'un accident occasionné par des véhicules de transports d'engins militaires français en Côte d'lvoire".

 

Toujours selon notre interlocuteur ce serait un camion remorqueur de char français qui a perdu le contrôle de son véhicule à percuté l' arrière d'un car de la compagnie de transport SBTA qui reliait le nord du pays à Abidjan. Soulignons que cet incident n'a causé qu'aucune perte en vie humaine.