Publié le 14 Janvier 2021 Source: Autres Sources

Publié le 14 Janvier 2021 Source: Autres Sources

 

Dans son discours à la nation, le 31 décembre 2020, le président Alassane Ouattara annonçait qu’il rencontrerait le président Henri Konan Bédié vers la mi-janvier. Cette annonce semble se concrétiser. Car de sources dignes de foi, le président Ouattara et son aîné le président Bédié pourraient se rencontrer au plus tard le 15 janvier. Où ?

 

Personne ne le sait encore. Mais cette importante rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue politique de haut niveau. L’occasion sera belle pour revenir sur des sujets qui ont meublé récemment les discussions entre le Premier ministre Hamed Bakayoko et les partis politiques de l’opposition. L’on se souvient que ces discussions ont eu un goût d’inachevé. Les résolutions sont restées en suspens, donc bloquées. Car les partis significatifs de l’opposition comme le Pdci-Rda et Eds ont refusé de signer le communiqué final.

 

 

Il faut espérer que cette rencontre facilitera la résolution de tous les quiproquos liés à l’organisation des législatives pour que, sereinement, les Ivoiriens puissent aller au vote le 6 mars 2020, pour élire leurs députés.Entouré de certains de ses collaborateurs dont le délégué départemental de Ferkessédougou, Sanogo Katia a aussi estimé que le retour de Guillaume Soro d'exil dépend du Président Alassane Ouattara.