Merci Didier! di lecridabidjan

Didier Drogba quittera, à la fin de la saison, l'Impact Montréal, dont il portait le maillot depuis juillet 2015. Il ne part pas en retraite pour autant et devrait évoluer dans un nouveau club en 2017.

 

Montréal et Didier Drogba, c’est bientôt fini. L'ancien international ivoirien a confirmé, mardi 22 novembre, qu'il quittera le club québécois à l'expiration de son contrat en fin de saison. "C'était mon dernier match ici", a-t-il déclaré aux journalistes, à l'issue de la demi-finale aller du Championnat nord-américain (MLS), remportée 3 à 2 par son équipe face à Toronto. "Mais le plus important, ce n'est pas cela, c'est le prochain match, la demi-finale retour, qu'il faut gagner", a poursuivi l'attaquant de 38 ans, entré en jeu pour les 20 dernières minutes de la rencontre.

 

Juste après la fin de la demi-finale aller, l'Impact avait organisé sur la pelouse du Stade olympique une cérémonie d'adieu avec diffusion d'une vidéo retraçant la carrière de Drogba sous son maillot. Vidéo que l'ancien buteur de Chelsea a publiée sur son compte Twitter.