1 Corinthiens 1 : 30

30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

 

Dieu connaît la fin dés le commencement, c'est pourquoi Il a fait une provision pour pourvoir à vos besoins. Il n'y a AUCUNE difficulté, épreuve que vous puissiez rencontrer sans que Dieu les ait vues à l'avance et sans qu'il ait déjà fait une provision pour en prendre soin.

  Pourquoi ? Parce qu'Il est notre « Jehova-Jiré », tout comme il l'était pour ABRAHAM.

Voyons dans quelles circonstances Il est devenu pour Abraham le Dieu qui pourvoit :

  • Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui demanda d'aller l'offrir en sacrifice que le mont Morija
  • Abraham obéit avec foi, et au moment de sacrifier son fils : 

Genèse 22 : 12-14

12 L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.Lire la suite

 

Abraham savait que Dieu pourvoirait pour son fils d'une façon où d'une autre car quand Dieu donne, Il ne reprend pas, ce qu'Il promet Il s'en porte garant.

Hébreux 11 : 17-19

17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Lire la suite

 

En fait en obéissant à la Parole de Dieu, Dieu a pu montrer à Abraham cette autre montagne où plusieurs siècles plus tard le fils de Dieu, l'Agneau parfait, l'Agneau sans tache donnerait sa vie pour le péché du monde.

C'est en se tenant sur le mont Morija qu'il a vu l'autre mont, le mont Golgotha.

Abraham a vu que c'est sur cette montagne seule que tous les besoins des hommes seraient pourvus et il a appelé ce lieu : Jéhova-Jiré, Celui qui pourvoit.

             Dieu sait toutes choses :

Il sait par où vous allez passer et Il a fait une provision.
Elle est là pour vous. Quand vous choisissez de servir le Seigneur, toutes les ressources du Ciel deviennent disponibles.

Christ a payé le prix pour ces choses que l'argent ne peut payer : santé, guérison, sécurité, provision financière, aussi bien que justice, sagesse, paix, joie, et vie éternelle.

Quand vous choisissez de servir le Seigneur, toutes les ressources du Ciel deviennent vôtres.

C'est à travers l'obéissance à Dieu et la foi en La Parole que les bénédictions du Ciel abonderont dans notre vie, les choses naturelles comme les spirituelles;

Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a  été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

Pour terminer :

En Christ nous avons TOUT PLEINEMENT car Jésus a été fait pour nous : sagesse, justice et sanctification et rédemption,

Ce qui signifie que nous ne pouvons nous glorifier de rien car c'est par Christ que nous accomplissons toutes choses.

C'est Lui qui nous donne la force et les capacités pour accomplir notre tâche sur cette terre, aussi rendons Lui toute la Gloire.

Ainsi, si nous devons nous glorifier glorifions nous dans le Seigneur. 

DOROTHEE  RAJIAH