Savez-vous que Dieu s'attend à ce vous soyez un transmetteur de foi, d'engagement, d'amour pour Dieu, de fidélité ...

- Le livre des Juges au Chapitre 1 nous parle de ce qui est arrivé au peuple de Dieu installé dans la terre promise une fois que le grand leader, Josué, est mort.
- Aussi longtemps que Josué était là, le peuple allait dans la bonne direction et suivait les lois et les directives de Dieu.

- Mais quand Josué est mort, la nouvelle génération qui lui a succédé, s'est mise à suivre les nations étrangères qui adoraient de faux Dieu.

Juges 2 : 10-16
10 Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s'éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l'Eternel, ni ce qu'il avait fait en faveur d'Israël. 11 Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Eternel, et ils servirent les Baals. Lire la suite

- Je veux insister sur 2 points essentiels et fondamentaux :
1/ Le mot « TRANSMISSION » :
Nous sommes appelés à TRANSMETTRE. Josué avait transmis à sa génération ce que Moïse lui avait lui-même transmis de la part du Seigneur. Mais la génération de Josué n'a pas pris le temps ni le soin de transmettre à la génération suivante l'amour de Dieu, la foi en Dieu, la fidélité à Dieu... Aussi se sont-ils tournés vers d'autres Dieux et pendant des centaines d'années, ils furent esclaves et opprimés.

Si vous êtes mère, père, ami, collègue... prenez le temps de transmettre. Ce n'est pas du temps perdu, c'est du temps qui rejaillira jusque dans la vie éternelle !

2/ Le mot « PROMPTEMENT » :
- Il est écrit qu'ils se détournèrent promptement de la voie du Seigneur.
- Si vous ne suivez pas spirituellement vos enfants, votre famille, vos amis et les gens que vous avez sauvé, si vous n'allez pas les chercher, les appeler, les visiter ... pour consolider Christ en eux, ils se détourneront promptement de la voie de Dieu pour eux !

Dites : Aujourd'hui, je transmets !
Soyez un imitateur de Christ,
Transmettez ce que vous avez reçu
et Conduisez les gens à Christ !
Dorothee Rajiah