En quête d'un remplaçant potentiel au Polonais Robert Lewandowski, promis au Bayern Munich, le Borussia Dortmund étudie notamment la piste menant à l'Ivoirien Seydou Doumbia (CSKA Moscou). Le point sur ce dossier. 

Qui remplacera Robert Lewandowski ? Depuis la signature de l'attaquant polonais en faveur du Bayern Munich, le BVB cherche des réponses sur le marché. Parmi les pistes étudiées par le club de la Ruhr, l'une conduit à Seydou Doumbia. Déjà gardé à l'oeil à l'époque où il empilait les buts avec les Young Boys Berne, l'Ivoirien suscite en ce moment un regain d'attention de la formation entraînée par Jürgen Klopp, qui a récemment observé le joueur en Premier Liga, ainsi que plusieurs sources russes en attestent.

A 26 ans, l'ancien joueur de l'Athletic d'Adjamé, qui en est à neuf buts et cinq passes décisives en Championnat, se verrait d'ailleurs bien changer d'air. « J’aimerais décrocher un club de haut du tableau en Europe. Je l’ai toujours dit, je rêve de jouer en Angleterre. Après, il peut y avoir des choix à la dernière minute. Cela dit, il y a aussi l’Allemagne qui a un très bon championnat, l’Espagne également », a récemment déclaré à la presse celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le CSKA. Offres à suivre ? 

Source : Football365.fr |   Jeudi 09 Janvier 2014