Un immeuble de trois niveaux construit sur un talverques s’est adossé dans un ravin, cet après midi dans la commune de Cocody dans le quartier d’Angré 7 ème tranche non loin du terminus 82, suite à la grande pluie qui tombe sur la capitale économique ivoirienne a constaté sur place nos confrère de koaci.

la saison pluivieuse de cette année aura fait d'énormes dégats. Jamais dans l'histoire de la Côte d'Ivoire ont a vu un mois de Juin aussi aussi mortel. Plus de 20 personnes ont péri dans des éboulements de terrains et inondations . En effet, dans le quartier d'Angré, un drame s'est produit ce week-end. à la suite de la pluie dans la nuit du vendredi au samedi, un immeuble s'est encore écroulé.

Heureusement, ce drame n’a occasionné aucune perte en vie humaines. Les occupants de l’immeuble affirment que la veille, sentant que le batiment s’affaissait, ont rapidement quitter les lieux.
C’est donc un immeuble vidé de ses locataires dont la façade a reçu une nouvelle couche de peinture quelques jours plutôt qui s’ est adossé au ravin.
Le ministre de la Construction du logement et de l’urbanisme Mamadou Sanogo Mamadou Sanogo s’est rendu sur les lieux sous une pluie fine pour constater les dégâts. Il a annoncé des sanctions contre les propriétaires des immeubles qui ne respectent pas les règles de construction.
Le gouvernement sensibilise les populations habitant les zones à risque, afin d'y dégurepir. La ministre de la Solidarité, la Famille, la Femme et l'Enfant, Anne Ouloto a offert, samedi, au nom du gouvernement, des vivres d'une valeur totale de sept millions de francs CFA à cinq familles sinistrées de Mossikro (Attécoubé) qui ont accepté de quitter leurs habitations du fait des dangers qu'elles y courent.
Rappelons qu’en à peine une année c’est déjà le cinquième immeuble qui s’effondre à Abidjan et au regard des précipitations et des fissures visibles sur nombre d’immeubles hors normes, tout laisse à penser qu’il pourrait encore y en avoir avant la fin de l’année.
(avec koaci)
Source
Imatin.net
30/06/2014