Côte d'Ivoire: Election à la FIF

 

Didier Drogba, candidat déclaré à la présidence de la FIF, a très vite compris le fonctionnement du football ivoirien .

 

Didier Drogba rencontrera individuellement pour mieux comprendre leurs réalités, et réagir conséquemment. A la suite de ces entretiens, l’ancien attaquant de Chelsea FC en Angleterre, préparera une stratégie pour chaque club, afin de les aider à supporter leurs différentes charges, avant son arrivée à la tête de la Fédération.

 

Critiqué par certains dirigeants de les avoir convoqués à l’Hôtel Ivoire de Cocody pour faire l’annonce de sa candidature à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sans prendre langue au départ avec eux, Didier Drogba a changé de stratégie.

L’ancien capitaine des éléphants a décidé d’aller à la rencontre des dirigeants du football local en leur rendant visite à domicile enfin de dévoiler son programme.

 

Pour joindre l’acte à la parole, le désormais ex footballeur s’est rendu le mardi 17 décembre 2019 au domicile de Jean Jacques Koffi, président de Shadrac, un club de la troisième division.Si le contenu de leurs échanges n’a pas été révélé, nul doute que Drogba lui a exposé son projet pour redorer l’image du football ivoirien ternie ces dernières années.

Il faut souligner que ce sont 81 clubs et des groupements d’intérêts qui éliront le futur président de la FIF.

 

Même si pour l’heure la composition de commission électorale et la date des élections demeure encore un mystère, la nouvelle stratégie adoptée par Didier Drogba  pourrait porter ses fruits, d’autant qu’elle est africaine particulièrement ivoirienne.