Une vingtaine de personnes ont été blessées, hier vendredi 13 novembre 2015 vers 10h, dans un accident ayant impliqué un camion, un mini car de transport en commun (gbaka) et un bus. Le carambolage qui a impliqué ces trois véhicules s’est déroulé sur le boulevard Mitterrand au niveau de l’échangeur de la Riviera II.

 

En panne, un bus de la Société de transport d’Abidjan (Sotra) était immobilisé près de la chaussée. Un gbaka roulant vraisemblablement à vive allure dans le sens Bingerville-Ecole de police a tenté d’éviter le bus par un dépassement hasardeux. Sans aucunement s’assurer que la voie en face était libre ou pas. Or, au même moment, un camion Renault immatriculé 2036GH01, chargé de sable venait, lui aussi, en pleine vitesse. Le choc n’a donc pu être évité.

 

Le gbaka a été frappé de plein fouet et littéralement coupé en deux (2) dans le choc. Pris de panique, le chauffeur du camion et son apprenti ont tenté de fuir. Mais, ils ont été rattrapés par des badauds et conduits dans un commissariat.

 

On dénombre parmi les blessés, des femmes et un bébé, tous des passagers du gbaka. Les blessés ont été évacués dans des différents CHU de la capitale économique, Abidjan.

                                                     

autre source