On sent la jalousie et l'aigreur dans leur choix .Quelle honte joueurs n'est pas joueurs ils ne pensent qu'à eux et non aux jeunes de demain

On sent la jalousie et l'aigreur dans leur choix .Quelle honte joueurs n'est pas joueurs ils ne pensent qu'à eux et non aux jeunes de demain

Sory Diabaté a marqué un point précieux dans la bataille pour obtenir le soutien des groupements d’intérêt en vue de l’élection à la présidence de la Fif.

L’actuel vice-président de l’instance du football ivoirien peut compter sur les anciens footballeurs qui ont décidé de lui apporter leur appui. La décision a été prise, jeudi, à l’issue d’un vote organisé par ce groupement à la Fédération ivoirienne de football. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est par une majorité écrasante que les membres du bureau de l’Amicale des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (Aafci) ont décidé de se ranger derrière l’actuel président de la Ligue professionnelle de football et son équipe, lors de la prochaine élection du président de la Fif dont la date n’a toujours pas été fixée. Absent, le président de l’Aafci, Alain Gouaméné, a été informé de la réunion et a donné sa position comme les 13 autres membres du bureau présents. Onze d’entre eux se sont prononcés en faveur du candidat Sory Diabaté. Pour plusieurs anciens joueurs, le choix de Sory Diabaté se justifie au regard de ses actions qui ont permis à plusieurs anciens footballeurs de non seulement intégrer les organes de la Fif, notamment la direction technique nationale, mais également d’obtenir des diplômes.

 

« Beaucoup d’anciens footballeurs ont obtenu des diplômes après avoir été formés, sans débourser le moindre sou. Nous n’avions jamais bénéficié d’une telle faveur avant la fédération actuelle. Sory Diabaté récolte tout simplement ses bienfaits en faveur des anciens footballeurs.

 

Les 14 membres du bureau de l’Afci ayant participé au vote : Alain Gouaméné (président), Koné Ibrahim (vice-président), Didier Otokoré (secrétaire général), Badra Aliou (trésorier général), Youssouf Fofana (trésorier adjoint), Beugré Yago (communication), Kassi Kouadio (chargé de la communication, adjoint), Abdoulayé Traoré et Zokora Didier (chargés des relations avec les institutions), Ben Salah (chargé du marketing), Aka Kouamé et Fadel Kéita (chargés du social), Zézéto (chargé de l’organisation).