« Je ne voulais pas porter ce maillot avec ces personnes-là à la tête de l’équipe nationale » cette phrase est de Didier Drogba. Invité à l’émission talent d’Afrique sur la chaine Canal +, l’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a donné les raisons de sa retraite internationale.

 

« C’est vrai qu’Hervé m’appelle, on discute et je fais l’annonce deux jours après que lui soit nommé sélectionneur. En fait j’ai voulu faire ma déclaration avant que lui fasse une liste. Parce que je ne voulais pas être sélectionné. J’ai discuté avec lui pour lui expliquer que ça n’avait rien de personnel » a affirmé le désormais ex-joueur de Chelsea.
Selon lui, il ne pouvait pas prendre une décision par rapport à quelqu’un qui n’avait aucune influence sur ce qui s’est passé auparavant en sélection nationale.

 


« C’est juste que les personnes qui étaient à la tête de cette sélection nationale-là, je ne me reconnaissais plus en elles. Je ne voulais pas porter ce maillot avec ces personnes-là à la tête de l’équipe nationale », a conclu l’ex-capitaine des éléphants.
A la lecture des propos de Didier Drogba, il est clair qu’il avait un problème entre lui et les personnes à la tête de l’équipe nationale. S’agit-il des dirigeants de la Fédération ivoirienne de football, du staff technique, de Sabri Lamouchi, alors sélectionneur ou même de certains joueurs ?
L’avenir nous le dira…

 

SOURCE:IM