Veronica, 25 ans, préfère ne pas provoquer de "pensées impures" chez les hommes.

Veronica Partridge est une jeune blogueuse américaine qui vit au "pays de Dieu", dans l'Oregon. De confession chrétienne, elle est mariée et elle a une petite fille. Il y a quelques semaines, elle a fait part d'une décision personnelle qui a suscité de nombreuses critiques sur la toile.

"Pourquoi j'ai choisi de ne plus porter de leggings", écrit Veronica sur son blog. Elle explique que ce sujet la tourmente depuis des mois. "Quand une femme porte un pantalon moulant, cela incite les hommes à regarder son corps et leur donne des envies de luxure."

Veronica a interrogé son mari, Dale, qui lui a confirmé: "Oui, c'est vrai que c'est difficile de ne pas regarder." La blogueuse a alors fait le voeu de ne plus porter de leggings ou de pantalons de yoga en public. "Aujourd'hui, j'ai la conscience tranquille et je fais honneur à Dieu et à mon mari."

Un discours étonnant de la part d'une jeune femme de 25 ans de nos jours. De nombreuses lectrices n'ont pas hésité à se moquer de Veronica et de ses convictions religieuses en affirmant que c'était "parfaitement ridicule", relate le Huffington Post. Les leggings sont cependant interdits à l'école dans plusieurs Etats américains.
Source : 7sur7