La nouvelle émission de téléréalité de la chaîne Lifetime provoque une salve de réactions indignées. Et pour cause, "Born In The Wild" suivra des mamans qui accouchent seules, en pleine nature.

"Que se passe-t-il quand cette folle expérience de la vie d'une femme devient sauvage, et que les futurs parents décident d'accueillir le bébé sans aide en pleine nature?", demande le communiqué de presse. "Born in The Wild suivra les aventures de jeunes futurs parents qui ont choisi de donner la vie "en pleine nature"."

Des professionnels s'insurgent déjà. Car pour les obstétriciens, accoucher au milieu de la faune sauvage n'est pas sans risque. "Je comprends que beaucoup de monde s'insurgent contre le fait qu'une grossesse est surmédicalisée et la considèrent comme un processus naturel", explique le Dr Ron Jaeckle à Entertaintment Weekly. "Mais c'est un processus naturel qui, historiquement, a causé une perte de nouveau-nés. De nombreuses mères et/ou bébés sont morts en couches. Cela faisait partie du vocabulaire il y a quelques années."

Lifetime affirme cependant que la sécurité de la mère et de l'enfant priment et que des urgentistes seront sur place au cas où. Avec un tel concept, inspiré de la véritable expérience d'une maman qui a accouché dans la nature, la chaîne pousse le voyeurisme un cran plus loin.
Source : 7sur7
08/06/2014