Publié le 10 Novembre 2020

Publié le 10 Novembre 2020

 

Des sanctions contre le Ouattara au menu des la rencontre entre Soro Guillaume et des Euro-députés à Bruxelles.

 

« En mission à Bruxelles 48h! Séance de travail avec des Euro-députés. Au menu: Les sanctions contre le régime illégal de l’ex-Président Ouattara » a lancé Soro Guillaume.

 

Rappelons également que le Conseil constitutionnel ivoirien a confirmé ce lundi 9 novembre 2020, la réélection de Alassane Ouattara avec 94,27% de suffrages à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, lors d’une session de proclamation des résultats définitifs.

 

Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a fait observer que le scrutin a été « régulier », en dépit d’actes de violences et d’empêchement de vote survenus après l’appel de l’opposition à la désobéissance civile et au boycott actif de l’élection. 

 

Le Conseil a confirmé les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI) qui créditaient M. Alassane Ouattara de 94,27% des voix, 0,99% pour Affi Nguessan, 1,66% pour l’ancien président Henri Konan Bédié et 1,99% pour Kouadio Konan Bertin dit KKB. 

 

Bédié et Affi Nguessan, les candidats de l’opposition avaient refusé de prendre part à ce scrutin présidentiel, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour une élection crédible et transparente.