Touba/ Face aux populations Amadou Soumahoro prévient : « N’écoutons aucun message que celui d’Alassane Ouattara »

 

Reçue par une population qui a bravé la pluie, l’illustre personnalité a rencontré les cadres de la localité, avec à leur tête, le contre-amiral Lamine Fadiga, pour une concertation avant de rencontrer les populations le jour d’après. Le lendemain 20 août,Amadou Soumahoro  s’est rendu à la grande mosquée de la ville, pour rencontrer les guides religieux. et a fait des dons de 2 850 000 francs Cfa, faits par Amadou Soumahoro. Qui ont été repartis comme suit : 2 000 000 francs Cfa aux imams du Béré, 800 000 francs Cfa aux grandes familles de Touba et 50 000 francs Cfa à la mosquée qui accueille la cérémonie.

 

Le meeting de fin de la tournée dans le Béré 

 

Tchomba a conseillé, « N’écoutons aucun autre message que celui d’Alassane Ouattara. Son message est celui de la paix, du développement et de la réconciliation. Je reviendrai faire une tournée à Touba, qui m’emmènera dans toutes les sous-préfectures, toutes les contrées, même les hameaux », a-t-il rassuré pour marquer son attachement au Béré. 

Le Président de l’Assemblée Nationale a été habillé en boubou traditionnel avec le titre de Soumahoro Konsaba, pour traduire qu’il devient un chef des Diomandé. Les populations, pour marquer la visite du président de l’Assemblée Nationale ont par les sénateurs, les députés et d’autres personnalités de la région, offert 10 bœufs à Amadou Soumahoro. Quant à sa femme, ses sœurs lui ont fait don d’un pagne et d’un bélier. En réponse à ce coup de cœur des populations, Amadou Soumahoro leur a offert dix millions en nature et 3 millions en espèces. Une motion de soutien a été lue pour marquer l’adhésion de la région aux idéaux du Président Alassane Ouattara.

 

Rappelez vous;AMADOU SOUMAHORO :"IL Y'A 10 ANS UN DJOULA N'AVAIT PAS LE DROIT DE PORTER UN BOUBOU DANS CE PAYS.ET C'EST GRÂCE À OUATTARA QUE CELA EST POSSIBLE