Un Sénégalais arrivé en Espagne à bord d’une embarcation de fortune a gagné 400 000 euros à la loterie de Noël espagnole, a annoncé le journal local espagnol La voz de Almeria.
« Je n’arrive pas à y croire, si je vous disais que je n’avais même pas cinq euros en poche », s’est exclamé Ngame, ce Sénégalais de 35 ans, interviewé par le journal local. « J’ai rencontré ce Sénégalais à la boutique de la loterie, avec sa femme. Il avait dans les mains son ticket gagnant de pour 400 000 euros », a raconté à l’AFP la journaliste qui a signé l’article.
Les immigrés, une main d’oeuvre pas chère dans cette région maraîchère
Le jeune Sénégalais a débarqué avec sa femme sur l’île espagnole de Tenerife, dans l’archipel des Canaries, il y a 8 ans, à bord d’une embarcation de fortune, pour gagner ensuite Almeria, en Andalousie. « Nous étions 65 personnes à bord » a-t-il expliqué. « C’est grâce aux Espagnols que nous sommes ici. Ils nous ont sauvés quand nous étions déjà dans l’eau » après avoir fait naufrage. Ngame a ensuite enchaîné les emplois temporaires dans les serres des exploitations agricoles, jusqu’à se retrouver sans travail.