Un rabbin pourrait passer le reste de sa vie en prison après avoir admis jeudi à Washington qu'il avait caché des caméras pour filmer secrètement de nombreuses femmes se préparant pour un bain rituel de la religion juive.

 

Bernard Freundel, 63 ans, a plaidé coupable de nombreuses accusations de voyeurisme et risque jusqu'à 52 ans de prison. Il «a exploité sa position de pouvoir pour profiter de dizaines de femmes qui entraient dans une pièce sacrée, un espace intime pour un rituel religieux», a déclaré le procureur, Ronald Machen. «Il a trahi la confiance de toutes ces femmes en capturant ces moments privés avec une caméra, de même que la confiance de toute la communauté qui comptait sur ses qualités de guide spirituel. Nous espérons que son plaider coupable permettra à ses victimes d'avancer», a-t-il ajouté.

Bernard Freundel, rabbin de la synagogue Kesher Israel de Washington, une synagogue dans le quartier aisé de Georgetown, avait été arrêté en octobre dernier après avoir dissimulé dans un radio-réveil une caméra, braquée sur l'entrée des douches pour femmes qui jouxtent la «Mikvah», le bain rituel, de la synagogue. La police a retrouvé des enregistrements vidéo de plus de 150 femmes, les clips portant les noms de chacune d'entre elles.
Source : 20minutes.fr