Invité de la plateforme de l’Equipe de la presse sportive de Côte d’Ivoire (Edpsci) ce mardi 26 mai, Eugène Diomandé, coordonnateur de la campagne de Didier Drogba, a laissé entendre que Cyrille Domoraud, président de l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi) ne peut accorder son parrainage qu’à l’ancien capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire. Et pour cause, sur l’ensemble des cinq personnes qui décident au sein de ce groupement d’intérêt, quatre sont favorables au meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale.

« Concernant Cyrille Domoraud, que je connais bien et j’apprécie au plan humain, je ne crois pas qu’il puisse se plaindre de pression. De ce que je sais, à moins que je ne me trompe, Cyrille n’est pas le seul votant au niveau de l’Afi. De ce que je sais, il y a cinq personnalités qui désignent le candidat de l’Afi. Cyrille est le président donc à ce titre il vote. Juste derrière Cyrille vous avez Didier Drogba lui-même. Après vous avez Aruna Dindané qui est proche et favorable à Didier Drogba. Ensuite vous avez Kolo Touré, et récemment l’a dit son frère, qui est proche et favorable à Didier Drogba. Et vous avez Dimi Stéphane qui est proche et favorable à Didier Drogba. Sur cinq votants, il y en a quatre qui sont pour Didier Drogba. Pourquoi voulez-vous que nous fassions pression sur Cyrille ? On n’en a pas besoin », a-t-il fait savoir.

Puis d’ajouter : « Moi je ne suis pas de l’Afi. Mais ce que les autres demandent à Cyrille, c’est de convoquer la réunion pour désigner le candidat à qui on accorde le parrainage. Et c’est là qu’on attend Cyrille. Nous n’avons donc pas à faire pression sur Cyrille. C’est un garçon charmant que j’apprécie au demeurant et dont je respecte le choix sur lequel il a toujours été clair. Son choix est un autre candidat. Nous le respectons. Mais ne vous inquiétez pas, il ne peut donner les voix de l’AFI à un autre candidat qu’à Didier Drogba. »

Autre Source