En marge de la commémoration du 4ème anniversaire du 11 avril, Eugène Allou s’est prononcé sur le conflit portant sur la paternité du QG de campagne du président Laurent Gbagbo. « J’apprends ce qui se dit sur ce Qg. Mais cette maison n’est pas la résidence de Nady Bamba. Ce n’est pas sa maison. Cette maison a été construite pour servir de Qg de campagne du président Gbagbo.

 

Elle n’a pas été construite en 2010 mais longtemps avant et je sais de quoi je parle. J’ai suivi comment elle a été construite. Si après on a mis son nom sur la maison c’est autre chose », a tranché celui qui, depuis 1990, a été un des proches du président Gbagbo jusqu’à son affectation en 2008 au Cameroun comme ambassadeur. Il y a quelques semaines, Mme Nady Bamba, revendiquant la propriété du QG a exigé que le Fpi qui l’utilise depuis 2012 comme son siège quitte les lieux.
Eugène Allou était samedi au Qg à la commémoration du 11 avril 2011. Il dit avoir répondu à l’appel lancé par les organisateurs pour cette journée de solidarité à celui qu’il dit avoir longtemps servi.

Benjamin Koré
In Notre Voie