Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, opere d'une'' sciatique'' en France, figlio pourrait regagner paga le avanguardie fin mars 2014, sa sortie de clinique étant prévue pour le 17 du même mois. Cette assenza prolongée du Chef de l'Etat, n'a pas versare Autant freiné La Marche de la Côte d'Ivoire.

Aujourd'hui, le paga est tenu, de diverses manières, par des hommes liges à qui, soit la Costituzione Donne des prerogative, soit qui di font partie du bois sacré'''' ou du dernier carré du numéro 1 ivoirien. Ces personnalités, una subacquei degrés, surveillent comme le lait sur ​​le feu, la République, et veillent à sa bonne gestion. Au riguardo donc de la Costituzione notamment l'articolo 53 Alinéa 2, le premier ministre, lo chef du Gouvernement, supplée Le Chef de l'État Qui est'' hors du territoire nazionale''.
Ainsi, le conseil de gouvernement continua d'être par presiedere Daniel Kablan Duncan qui coordonné les activités de son équipe. Les dossiers sur la table du gouvernement sont régulièrement Traités. On pourrait affirmer que Duncan joue dans 'L'Officiel''. Toutefois, il ne fait pas partie des piliers du régime Ouattara, même si le numéro 1 ivoirien lui Voue une forte ammirazione et compte sur énormément lui dans la gestion des affaires de l'Etat.
En revanche, Amadou Gon Coulibaly, Ministre d'Etat et Secrétaire général de la Présidence de la République, est un homme de confiance d'Alassane Ouattara. A la Présidence de la République, tout ou presque par passe celui que les partigiani du parti au pouvoir, appellent'' le Lion''. Amadou Gon est quasiment ONU supra conseiller du Président ivoirien. Tous les dossiers chauds de la République, passent Entre ses rete. En contatto téléphonique permanente avec le Chef de l'Etat en ce momento, il a Regard sur non seulement les activités du gouvernement mais aussi tout ce qui se passe piano aux politique et sécuritaire.
Un autre personnage incontournable dans le système Ouattara, Hamed Bakayoko , le Ministre d'Etat, Ministre de la sécurité et de l'intérieur. Celui que ses fans appellent le'' Golden Boy'', est perçu comme'' le fils'' d'Alassane Ouattara. Très proche de la famille présidentielle, Hamed Bakayoko jouit d'une très grande estime du lo chef de l'Etat ivoirien. Dévoué à la tâche, il est versare Alassane Ouattara, ONU pilier Fondament dans le maintien de l'équilibre de son régime. Hamed Bakayoko occupante ONU dipartimento sensibile Qu'est la sécurité, il est essentiel versare Alassane Ouattara. Le paga il riposo sur lui, en ce qui concerne la stabilité. En dehors de ses spese gouvernementales, Le Chef de l'État LUI confie des missioni, quelquefois secrètes mais toujours dans le sens de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.
Dans le même ordre d'idée, le Président de l'Assemblée nationale , Guillaume Soro Kigbafory, fait partie des accoudoirs d'Alassane Ouattara. Le Dauphin constitutionnel qu'il est au regard de l'article 40 (en cas de vacance de la Présidence de la République décès par, démission, empêchement absolu), à lui aussi l'estime du lo chef de l'Etat qui le consulte énormément versare il premio des grandes decisioni di Los Angeles. Pour avoir été ONU élément determinante dans l'arrivée au pouvoir d'Alassane Ouattara dans la tomba crise qui un opposé celui-ci à l'ex presidente Laurent Gbagbo, Guillaume Soro se présente comme un rempart sûr pour le Chef de l'Etat . Son expérience acquise dans la gestion militaro-politique de la crise ivoirienne, fait de lui, une pièce Utile dans le bon fonctionnement du régime en place. Guillaume Soro aiutante aussi à la cartolarizzazione du pays à travers ses Conseils à de nombreux officiers et soldats qu'il a eu un comandante au sein de l'ex-ribellione qu'il un conduite mais aussi au sein des ex-Forces de défense et de sécurité (Fds). Par ailleurs, Le Chef du Parlement ivoirien, Joue ONU ruolo importante dans les relazioni entre la Côte d'Ivoire et les autres pays, tant en Afrique que dans le monde. Représente Il più en plus de Le Chef de l'État à l'extérieur.
Enfin, le Ministre d'Etat, Birahima Ouattara, frère cadetto d'Ouattara, indispensabile est dans le fonctionnement du pouvoir en place. Il est celui qui détient véritablement les sous de la République. Banquier de formation,'' photocopie'' (il trait assomiglierebbe versare trait à Ouattara) Gere les finanzia de la Présidence. Jouissant de la grande confiance du Chef de l'Etat, IL essaie de regler les Problèmes finanzieri du régime dans la stricte rigore.

BAMBA Idrissa
Fonte
Soir Info