Maître Habiba Touré, la jeune et dynamique dame de fer avocate au bareau de Paris était ce Samedi 13 Août à l'université de Maryland sur invitation de SOLIDARITÉ WE. Elle y a prononcé une conférence relative au génocide Wê. 

 

Dans un langage précis et clair, la Représentante du conseil juridique des WE a présenté, devant un auditoire médusé composé d'américains mais aussi de nombreux Africains, les réalités volontairement cachées sur la crise postélectorale en CI. 

 

Après la projection d'une série de vidéos montrant les atrocités subies par les populations WE ( une sélection faite par Madame KEI VAO MARTINE Présidente de cette ONG) Maître Habiba à demandé aux Wê et aux victimes oubliées de sortir de leur sommeil et d'éliminer la peur pour chercher réparation de tout ce qu'ils ont enduré. 


Maître Habiba est très confiante et convaincue que, "tous ces criminels qui se croient intouchables aujourdhui, payeront tôt ou tard pour le tort inutile causé à des gens parmi lesquels bcp n'avaient rien à voir avec la politique.

 

Au sortir de cette conférence, de nombreux Américains qui disent suivre le chaudron ivoirien de ces dernières années et tristement interloqués de noter un véritable tri des victimes par les autorités ivoiriennes ont encouragé la jeune avocate pour son courage dans l'exposition de la vérité jusque là cachée au monde entier.

 
Il faut noter Habiba et son bâton de pèlerin seront ce dimanche à Boston, dernière étape d'un tour qu'elle a débuté la semaine dernière au Canada.