Cette mère de famille américaine avait posté une photo de sa fille pour lui prouver les dangers d'internet. La réaction des internautes l'a complètement dépassée

L'arroseur arrosé ? Une mère de famille américaine a voulu faire oeuvre de pédagogie envers sa fille de 12 ans en plaçant une photo d'elle sur Facebook, relate le Huffington Post. Son idée ? Mettre en ligne une photo de sa fille avec une pancarte indiquant "18/03/14 Maman veut me montrer combien de personnes peuvent voir cette photo une fois qu'elle est sur Internet." et demander à ses amis de partager, afin ce commentaire : "Ma fille de 12 ans ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas avoir de compte sur Instagram et Facebook". L'expérience l'a dépassée en quelques heures.

Le problème ? La reprise de la photo sur le forum 4chan, réputé incontrôlable. Les usagers du site se sont emparés de l'image, l'ont diffusée, détournée de façon parfois obscène, ont retrouvé les identifiants et les adresses passées de la mère de famille, des numéros de téléphone, organisé des canulars dans le but de lui montrer "ce que c'est réellement que l'humiliation publique", dixit le Daily Dot. Cette dernière a retiré in fine la photo d'origine. Laquelle avait déjà... un million de "likes". Elle a déclaré au Huff Post (en anglais) avoir elle-même compris la leçon, réalisant notamment que son propre profil Facebook n'était pas si sécurisé que ça en fait.

Source : sudouest.fr