Cette tornade a causé, en effet, plusieurs dégâts. Le grand vent, qui a soufflé, a bousculé beaucoup de structures sur son passage. Des résidences ont été renversées, notamment des appâtâmes servant de lieux de repos et de relaxation, des constructions sur pilotis, et même la paroisse catholique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, dont un pan entier de la façade et de la toiture a été emporté par la tempête. C’est une église à découvert et des constructions affaissées dans les eaux qui laissent un triste spectacle sur la belle île qui attire du monde dans le sud de la Côte d’Ivoire.
Touché par l’effondrement de cette église, œuvre du célèbre architecte ivoirien, Guillaume Koffi, le maire de la ville a décidé de se rendre sur les lieux ce jeudi 2 avril 2020 pour traduire son soutien aux prêtres, mais aussi aux autres victimes de l’intempérie. Hyppolyte Ebagnitchié entend profiter de cette occasion pour lancer une opération désinfection des lieux publics de sa cité grâce à des dons d’atomiseurs que le Rotary compte faire à sa commune le même jour. En dehors de la ville d’Assinie

 

Le vent qui a soufflé ce mercredi entre 14 h et 15 h 30 dans les communes de Yopougon, d’Abobo et autres, n’a pas été sans conséquences dramatiques pour les populations et ce, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de la maladie à Coronavirus ou COVID-19.


Dans la cité de l’ex commune la plus peuplée du District d’Abidjan, cet incident a créé un court-circuit suivi de feu sur un poteau électrique avec propagation à un magasin contigu (salon de coiffure), à 0Abobo N'dotré, Carrefour Akwaba au niveau du Stade Olympique Alassane Ouattara, vers le village d’Ebimpé dans la commune d’Anyama.

Le bilan provisoire ferait état de quatre morts calcinés et d’un blessé grave quand nous publions. Ce dernier a été évacué par un engin du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) au centre des grands brûlés du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody.
Enfin, nous apprenons que la police et la gendarmerie qui ont fait le déplacement des lieux du drame, annoncent une enquête afin d’en savoir plus sur les circonstances réelles dudit drame.