Publié le 23 JUIN 2021

Publié le 23 JUIN 2021

L’avocate de Laurent Gbagbo, Maître Habiba Touré a annoncé la « fermeture des comptes Facebook et Twitter usant abusivement du nom de l’ex président ivoirien », évoquant des « propos qui lui sont attribués sur les réseaux sociaux », dans une note mercredi.

 

« Depuis quelque temps, des propos sont attribués au président Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres », a dit Me Touré, prévenant que l’ex chef d’Etat « ne dispose qu’un site internet actuellement en maintenance (et) d’aucun compte sur les réseaux sociaux ».

 

Me Touré qui dit saisir les multinationales « Facebook et Twitter pour faire fermer tous les comptes usant abusivement du nom de l’ancien chef d’Etat », a fait savoir qu’ »au moment opportun des comptes officiels de Laurent Gbagbo » seront crées pour les internautes.

 

Définitivement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 de crimes contre l’humanité commis lors de la crise postélectorale de 2010-2011, Laurent Gbagbo est rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin.