Le Président John Dramani Mahama a limogé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Elvis Afriyie Ankrah et son adjoint Joseph Yammin.
C’est un limogeage qui intervient quelques jours après la défaite des Black Stars. Une défaite qui signe leur élimination de la Coupe du Monde de la FIFA qui se joue au Brésil. La participation du Ghana à la Coupe du Monde cette année a été marquée par des controverses sur l’argent. Des controverses et un scandale qui ont abouti à la suspension de Sulley Muntari et Kevin-Prince-Boateng.

Le communiqué officiel de la présidence n’avance aucune raison sur que le limogeage des deux. En revance, c’est l’actuel ministre de l’information Mahama Ayariga qui devrait prendre le relais en tant que nouveau ministre des Sports.
Sous-ministre des Ressources en eau, Travaux et du Logement, Vincent Oppong Asamoah remplace Joseph Yammin. Le communiqué indique aussi que le Président a également été confié à Fiifi Kwetey, un ministre d’État à la présidence, la charge de ministre pour l’alimentation et l’agriculture.
Politicomag.com avec agences.
29/06/2014