Gnamien Konan se joint à l'opération «CPI ça suffit» pour la libération de Gbagbo et Blé Goudé.

Gnamien Konan se joint à l'opération «CPI ça suffit» pour la libération de Gbagbo et Blé Goudé.

Limogé du gouvernement pour son refus de s’allier à la coalition au pouvoir (RHDP) lors des législatives de 2016,  Gnamien Konan serait-il en train de changer de camp ? 

 

Tout porte à croire, quand KOACI.COM apprend ce jeudi que l’ex ministre sera l’invité d’honneur du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP).

 

« Oui il est d’accord avec l’idée. Pour la réconciliation selon lui, la Côte d’Ivoire a besoins de tous ses fils. Il nous a aussi indiqué avec de l’affection pour l’ex chef d’Etat, qui l’a relevé à la Nation ivoirienne en le nommant au poste de Directeur général des Douanes », a expliqué sous le sceau de l’anonymat un membre du parti de  Blé Goudé joint au téléphone.

 

L’opération «  CPI ça suffit » lancée par le  COJEP en mai dernier et conduit par Docteur Patrice Saraka, a pour but d’inviter la juridiction internationale à libérer Laurent Gbagbo et leur leader.

 

C’est la sous-préfecture de Grand Yapo dans le département d’Agboville (Agneby-Tiassa) qui accueillera la caravane le week-end prochain, avec comme invité spécial, le députe d’Azaguié membre du parti Lider de Mamadou Koulibaly, Ekissi Alain.

 

Donatien Kautcha, Abidjan