Video absolument - Le 18 août, 2021

Video absolument - Le 18 août, 2021

Abidjan: Grève des gardes pénitentiaires, des policiers envahissent la MACA

Confusion à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans la matinée du mercredi 18 août 2021. Les gardes pénitentiaires sont en grève. La police et la gendarmerie sont déployées sur place et dans les palais de justice d’Abidjan.

L’information a été donnée mercredi matin par une source sur place. Les gardes pénitentiaires de la MACA manifestent pour réclamer de meilleures conditions de travail. La tension monte et les esprits s’échauffent. La police et la gendarmerie ont été déployées sur les lieux pour contenir les manifestants et éviter que des prisonniers profitent du désordre pour tenter de s’évader.

Des unités de la BAE, du GMI, de la CRS et de la gendarmerie ont encerclé les lieux. Les forces de l’ordre veillent aussi à la sécurité des palais de justice d’Abidjan notamment au Plateau et à Yopougon. Objectif, éviter d’autres débordements et surtout maintenir l’ordre. Pour l’heure c’est le calme total aux alentours de la prison civile comme l’on a pu le constater sur les images.

Selon les dernières informations, les hommes du commissaire du district de Yopougon Gueï Momi, ont interpelé une dizaine de manifestants. Ils seront conduits au Parquet d’Abidjan au Plateau.