Publié le jeudi 20 aout 2020

Publié le jeudi 20 aout 2020

Guillaume Soro continue à s'opposer à la volonté d'Alassane Ouattara de briguer un 3e mandat présidentiel. En exil en France, le député de Ferké (nord de la Côte d’Ivoire) appelle les Ivoiriens a fait barrage à la candidature du Président sortant.

 

Il vient de laisser un message au chef de l'État, lui demandant d'aller se reposer "intelligemment".

 


Alassane Ouattara est candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020. Il a pris la décision de porter sa candidature au nom du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au lendemain du décès d'Amadou Gon Coulibaly. En effet, le mercredi 8 juillet 2020, la grande famille des houphouëtistes a été frappée par la disparition brutale de son candidat.

 

Le chef de l'État, qui avait déjà annoncé son départ de la scène politique, a répondu favorablement aux sollicitations de ses militants. Mais de l'autre côté, les adversaires du président ivoirien ne veulent pas entendre parler de la candidature d'Alassane Ouattara. Depuis son exil en France, Guillaume Soro s'oppose farouchement à un 3e mandat de son ancien mentor.

Le patron de Générations et peuples solidaires (GPS), qui a rompu toute relation avec Alassane Ouattara et le RHDP, est candidat à l'élection présidentielle d'octobre. Il soutient fermement que la candidature d'Alassane Ouattara au regard de la Constitution est illégale.

Vous pouvez lire :Guillaume Soro réitère sa détermination à faire reculer Ouattara

"La marche de l’histoire est inexorable. Certains êtres humains se croient supérieurs. Ils croient vainement qu’ils peuvent arrêter le temps. Ils pensent qu’ils peuvent déformer le cosmos! Ils croient qu’ils peuvent façonner le destin des autres. Le peuple ivoirien dira son histoire", a déclaré Guillaume Soro sur son compte Twitter.

 

L'ex-chef rebelle ne veut pas lâcher prise. Il a fermement demandé à l'actuel chef d'État d'aller "se reposer". Malgré toute son intelligence exponentielle, qu’il aille se reposer intelligemment ! ", a ajouté le député de Ferké.


Malgré sa condamnation à 20 ans de prison ferme par la justice ivoirienne, Guillaume Soro est convaincu de sa victoire à la présidentielle. "Chers tous, la victoire nous tend la main. En Côte d’Ivoire il n’y a pas d’Homme-Dieu ! Non au 3e mandat de @AOuattara_PRCI", s'est-il exprimé.