Trois pèlerins ivoiriens dont deux femmes ont trouvé la mort à la Mecque où ils effectuaient depuis fin septembre le Hadj, cinquième pilier de l'Islam, a appris APA, lundi, de source proche du Commissariat du Hadj.

Selon cette source, sur les trois personnes décédées, deux sont issues du contingent étatique. "Pour le contingent étatique, une personne est décédée à Médine et une autre est décédée à la Mecque avant le Hadj", explique la même source précisant que ces deux défunts dont une femme, sont des "personnes âgées".

Le troisième décès, "une jeune dame du contingent privé ", est survenu "lundi matin" à Mina, où les pèlerins séjournent depuis vendredi après l'étape de Arafat pour lapider une stèle symbolisant Satan . "Les familles n'ont pas à s'affoler car décéder en terre Sainte de la Mecque est une grâce divine", console cette source.

Plus de deux millions de pèlerins venus du monde entier quittent Mina, mardi, pour la Mecque. Le premier vol retour des pèlerins ivoiriens est prévu pour la semaine prochaine.

APA