L’incendie à l’immeuble « La Pyramide » au Plateau, le quartier des Affaires d’Abidjan, est parti d’une gaine électrique (pompier)

L’incendie survenu mercredi à l’immeuble « La Pyramide » au Plateau, le quartier des Affaires d’Abidjan, est parti d’ »une gaine » électrique au « 14e » étage, a expliqué le commandant du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), le colonel Issa Sako à la presse.

« Le feu s’est déclaré dans une gaine » électrique au « 14e » étage, a indiqué le colonel Issa Sako, ajoutant que « des projections de braises sont descendues jusqu’au sous-sol » de cet immeuble de 15 étages avant d’ »être maitrisées ».

L’incendie dont l’origine reste inconnue s’est déclaré mercredi vers 07H00 GMT (heure locale) dans ce bâtiment déclaré non habitable par le gouvernement ivoirien en raison d’une dégradation avancée.

Construit dans les années 70, l’immeuble Pyramide « bien qu’inhabité » est squatté par des personnes qui ont « tous été dégagées » par la police, a précisé M. Sako.

Ces individus devraient être « entendus » pour nécessité d’enquête, selon une source sécuritaire à ALERTE INFO.

Quelque 60 éléments du GSPM ont été déployés sur les lieux pour circonscrire cet incendie qui « n’a pas fait de victimes », a fait savoir le commandant du GSPM.

EFI

Par Edwige FIENDE
Alerte info