Le nouveau clip de Katy Perry s'attire les foudres des musulmans.Les internautes musulmans se disent choqués par le dernier clip de la chanteuse américaine.

La star américaine est au centre d'une nouvelle polémique. Le clip tant attendu de son troisième single Dark Horse, issu de son nouvel albumPrism a rencontré un succès auprès de ses fans. Mais cela n’a pas été le cas pour les internautes de la communauté musulmane. Jugée blasphématoire, cette vidéo fait depuis mardi l’objet d’une pétition lancée parun musulman vivant en Grande-Bretagne, qui exige qu’elle soit retirée de YouTube, fait savoir le site El Arabiya.

.

En cause, une brève scène de sa vidéo. Alors que l’artiste joue le rôle d'une reine égyptienne au sommet de son trône, on y voit un homme portant un pendentif être réduit en cendres. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que sur le bijou, le nom d’Allah est écrit en arabe. La scène n'a pas été du goût de tous et les pétitionnaires considèrent cette scène comme une opposition à Dieu, mais surtout ils affirment que c’est blasphématoire,
«Les artistes doivent réfléchir à l'impact que leur "art” pourrait avoir sur la société et pas seulement agir pour le plaisir descandaliser. Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde, dont tous seraient très mal et en colère de voir le nom deDieu représenté de manière insipide!», explique Faeezah Shaik, qui réside en Afrique du Sud.
La pétition en question a déjà recueilli près de 37.000 signatures, mais ce chiffre devrait rapidement augmenter, car des utilisateurs des réseaux sociaux se sont emparés de cette polémique. Sur Twitter un hashtag a même été créé: #katyperryharam (Katy Perry opposé au halal, à la religion), un champ debataille entre les défenseurs de la chanteuse et ceux qui sont contre le clip.

Katy Perry choque les musulmans!