Elle s’appelait Awa Fatiga, elle n’avait que 23 ans, elle était étudiante. A ses heures perdues, elle s’exerçait au métier de mannequinat, elle apparaissait notamment dans des publicités pour des operateurs de télécom comme moov et orange.

Awa est morte par la faute du laxisme de l’état vis-à-vis des professionnels du transport urbain et par le manque de professionnalisme de nos médecins urgentistes surtout des conditions de prises en charges dans les urgences.
Awa a été transportée à l’hôpital dans un état critique ce samedi 22 mars 2014 aux environs de 22 H, après avoir été agressée puis projetée sur le bas coté par un chauffeur de Taxi sur le Pont du General De Gaule en direction de Treichville.
La jeune Fille se trouvant dans un Etat Critique et son pronostic vital était engagé .
Transportée au Chu de Cocody, pendant quinze heures (de 22H à 13H), la pauvre fille n’a reçu aucun soin.
Awa n’a pas été prise en change par le médecin urgentiste de garde au motif qu’elle n’avait pas d’argent pour s’acquitter de ses soins
Awa Fatiga est décédée ce dimanche 23 Mars 2014 au environ de 13H
L'insécurité est grandissante dans les transports urbains et précisément dans les taxis et Gbakas. Pas un seul jour ne passe sans qu’un Ivoirien se fasse agresser dans un taxi ou un gbaka,trop c'est trop.
Nous refusons la fatalité, c’ est pourquoi nous demandons à l’état côte d’ivoire de prendre des mesures de sécurisation dans les taxis et Gbakas
Il faut remettre à plat les statuts juridique de ces professions ainsi mettre en place un régulateur en ce qui concerne les conditions d’embauche et de formation des chauffeurs.
Nous rappelons au gouvernement que les services des urgences ont pour mission de prendre en charge, en priorité, les besoins de soins immédiats, susceptibles d'engager le pronostic vital et/ou fonctionnel sans autre considérations.
Nos hôpitaux ne sont pas des supermarchés et les patients ne sont pas des clients, la prise en charge ne doit donc pas être conditionnée par des considérations financières.
Autre Source Mercredi 26 Mars 2014