Esaïe 10 : 27

27 En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater le joug.

 

Un jour, alors que je prêchais dans l'Est du Texas dans une église des Assemblées de Dieu, le pasteur me demanda : «Frère Hagin, vous souvenez-vous de mon fils ?» «Oui, je m'en souviens.»
«Il est à l'université maintenant, à Lubbock (Texas). Vous savez, depuis l'âge de douze ans, il souffre d'asthme et de problèmes respiratoires qui y sont liés. J'ai prié et jeûné. Nombreux sont ceux qui ont prié pour lui en lui imposant les mains. Eh bien, il vient de nous appeler. Il a eu une crise terrible.»
«Voilà un de ses mouchoirs» reprit le pasteur, «j'aimerais que vous y imposiez les mains et je le lui enverrai.» J'y imposai les mains et il le lui envoya.
Plusieurs années plus tard, je prêchais à une réunion pour ce même pasteur. Son fils avait terminé ses études et travaillait à cette époque en tant que commercial. Il avait eu beaucoup de succès. «Frère Hagin» me confia le pasteur, «il n'a jamais plus eu de crise d'asthme depuis que ce mouchoir l'a touché.»
Il doit y avoir une raison. Depuis son enfance, ce garçon souffrait de cette gêne. Mais elle disparut instantanément. La raison, sans aucun doute : l'onction de l'Esprit de Dieu !

L'onction fait éclater le joug. Tout joug dans ma vie est détruit à cause de l'onction de Dieu.

    KENNETH  HAGIN