Depuis quand est ce que l'ONUCI est devenue une source fiable d'informations pour les patriotes? Est ce parce que l'ONUCI dit que Charles Blé Goudé n'a jamais été dans ses locaux que nous allons prendre cette information pour argent comptant? 

Puisque ce machin appelé ONUCI a encore la capacité de pondre des communiqués, ce que nous attendons d'elle, c'est qu'elle dénonce les tueries de masse, les enlèvements, et séquestrations abusives du régime Ouattara.

Où était l'ONUCI lorsque les rebelles de Ouattara massacraient des ivoiriens à Duékoué en mars 2011 et à Nahibly en juillet 2012? Où était l'ONUCI pendant que des ivoiriens étaient massacrés par les milices de Ouattara à Sassandra et Abidjan en 2011? Vu le silence de l'ONUCI devant tous ces crimes, nous nous étions convaincus que cette organisation n'existât plus.

Avons nous déjà oublié que c'est l'ONUCI qui, promettant de protéger les ministres et cadres proches du président Gbagbo les avait invités à l’hôtel la Pergola en avril 2011 pour ensuite les livrer entre les mains d'Alassane Dramane Ouattara qui les tortura avant de les enfermer dans ses goulags pendant plus de deux ans? Avons nous déjà oublié que c'est dans un hélicoptère de l'ONUCI que le président Gbagbo fut transféré d'Abidjan à Korhogo?

L'ONUCI selon nous a perdu toute crédibilité, et ne constituera jamais une source d'informations fiable en ce qui nous concerne.

ACC- Côte d'Ivoire